Vigier mène une stratégie de durabilité complète basée sur les principes « People, Planet, Profit » et recourt à des combustibles alternatifs ainsi qu’à des matériaux recyclés pour réduire le CO₂. L’économie circulaire profite du recyclage des déchets, tels que la cendre de papier et la terre contaminée. La production propre d’énergie renouvelable, les modes de transport durables et des produits tels qu’« Ecovision » font partie des mesures prises. En outre, différentes certifications, comme ISO 14025 et SN EN 15804, assurent la transparence et la traçabilité de l’impact écologique.
alluvia mise également sur une stratégie de durabilité complète, qui associe les responsabilités écologique, sociale et économique. Cette entreprise favorise la biodiversité en utilisant les gravières en tant que biotopes et fait la part belle à l’économie circulaire avec la gamme de produits « green in grey ». Dans le but de réduire davantage l’empreinte carbone, alluvia investit dans des sites de stockage de CO₂ et des installations solaires. Elle s’engage également en faveur de la protection de la nature et des paysages. Les certifications, notamment celles de la Fondation Nature & Économie, témoignent de son engagement.
Ces sociétés pionnières du développement durable prouvent que réussite économique et engagement écologique sont compatibles. Leurs approches complètes envoient un signal clair pour un secteur du bâtiment pérenne, dans lequel la protection du climat, la préservation des ressources et le développement durable sont fortement ancrés.